À propos

Notre expérience et notre connaissance du marché, combinés à nos relations d’affaires, ont contribué à notre succès avec tous nos clients et commettants.

Employés dévoués sont réunis pour faire de votre entreprise, notre priorité.

+60
À propos

Historique

  • 1958
    Vision

    Après avoir travaillé au sein de grandes entreprises dans le domaine de l’alimentation, Frank Raymond rêve de lancer sa propre entreprise; une entreprise qui offrirait tous les services, de l’entreposage à la mise en marché en passant par la distribution. À la même époque, Ted Van de Water lui offre de s’associer et de l’aider à développer sa compagnie Van de Water-Boyd, alors située à Toronto. Frank Raymond accepte, et trouve ainsi un moyen de réaliser son rêve. Il mettra sa vision d’entreprise en œuvre.

    Van de Water-Boyd ouvre ses premiers bureaux au Québec. Située à Ville Saint-Laurent, la filiale québécoise compte trois employés, dont Frank Raymond. Ce dernier est mandaté pour développer le territoire québécois. À l’époque, l’entreprise consistait principalement à mettre des légumes en conserve et les vendre aux grandes épiceries comme marque maison. En moins de deux ans, plus de 35 compagnies nationales signent une entente de service avec Van de Water-Boyd.

  • 1960
    Esquisse

    Monsieur Raymond a une idée très précise de l’avenir de la compagnie : il commande une esquisse afin de la représenter. C’est à l’aide de cette illustration qu’il convainc 35 clients de signer avec l’entreprise.

  • 1968
    Construction

    Achat d’un terrain à Laval en vue de la construction des nouveaux bureaux et entrepôts au Québec. Les travaux se parachèveront à la fin de l’année 1971.

  • 1972
    Camions

    Achat des deux premiers camions de livraison pour assurer la distribution dans la grande région métropolitaine de Montréal. La même année, la compagnie prend le nom toujours actuel de Van de Water-Raymond.

  • 1979
    La flotte

    La flotte motorisée de la compagnie s’élargit afin de répondre à la demande croissante. Au total, treize semi-remorques desserviront l’ensemble des clients sur le territoire canadien.

  • 1982
    L’avion

    À la demande de leur client Steinberg, Van de Water-Raymond fait l’achat de son premier avion; un moyen plus rapide et plus efficace de desservir les magasins Valdi, une filiale de l’épicier.

  • 1983
    Marque Maison "VR"

    Déploiement de la marque maison « VR ». Club Price (Costco) sera le premier client.

  • 1987
    Toronto

    Des bureaux sont construits à Toronto, élaborés selon le modèle des bureaux lavallois.

  • 1992
    Achat du courtier Freeman Alimentel

    Van de Water Raymond fait l’aquisition du courtier Freeman Alimentel.

  • 1995
    Division multi-surface

    Création de la division multi-surface, pour offrir un meilleur service aux clients.

  • 2000
    Buy & Sell

    Ouverture d’une nouvelle division  »Buy & Sell » pour développer de nouvelles opportunités au Canada.

  • 2005
    Technologie

    Van de Water Raymond fait un investissement majeur en technologie avec l’introduction d’une tablette et le logiciel VR-Trac à tous les représentants.

  • 2010
    Atlantique

    Ouverture d’un bureau en Atlantique pour mieux servir le marché des maritimes.

  • 2013
    Partenariat

    Partenariat avec West Impact Sales & Marketing (basé à Calgary) et création de l’ombrelle Insight Marketing pour finalement offrir un service pancanadien.

  • 2017
    Technologie

    Van de Water Raymond fait un investissement majeur en technologie en mordernisant le système (logiciel) utilisé par les représentants. C’est avec la compagnie Québécoise CIS (Rep2) que VWR s’associt pour ce projet. Ce qui permet aux représentants de prendre des commandes sur place, en magasin.

  • 2018
    Présidence

    Stéphane prend la relève de la présidence de l’entreprise.

  • 2020
    60e anniversaire

    Van de Water Raymond célèbre 60 ans de succès!

Notre équipe photo 1

Notre équipe

Depuis plus de 60 ans, notre équipe est constituée d’experts du marché québécois et ontarien. Grâce au travail de nos représentants aux ventes dévoués, nous sommes en mesure d’assurer une croissance des ventes optimale et de conseiller des actions efficaces, parfaitement adaptées aux besoins et exigences du marché. Parce qu’ils sont dotés de compétences et de connaissances de pointe, nos directeurs de comptes peuvent promouvoir les produits directement auprès des bureaux-chefs.

Partenariat

Van de Water Raymond est fier d’offrir un service pancanadien grâce à son partenariat avec Impact Sales & Marketing. Ensemble ils ont créé le groupe Insights.

Impact offre un service complet en vente et commercialisation. Spécialisée dans les secteurs de l’alimentation, des stations-services, de l’industrie pharmaceutique et des produits de beauté, l’entreprise familiale cumule plus de 30 années d’expérience et se positionne aujourd’hui comme étant un leader de son secteur d’activités.

Basée à Calgary, Impact Sales & Marketing possède des infrastructures dans quatre provinces et déploie ses services sur l’ensemble de l’Ouest canadien:

  • Alberta
  • Colombie-Britannique
  • Saskatchewan
  • Manitoba
Partenariat

Carrières

Pour une candidature spontanée, veuillez nous envoyer votre curriculum vitae.